Acheteur Filière Biologie (H/F) - Alpes Maritimes(06)

Decription

Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1717 lits et 195 places d'hospitalisation, le CHU de Nice - établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes - s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d'adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d'envergure. Le développement ambitieux de l'ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l'ouverture de l'hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

- Faire preuve d'un engagement fort au sein d'une structure hospitalière publique.
- Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
- Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
- Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
- Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
- Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).


LE POSTE :

En charge des achats d'équipements, de fournitures et de services en lien avec les besoins du Pôle Biologie, d'acheteur Biologie contribuera notamment à la performance qualitative, économique et environnementale des achats. De plus il saura solliciter les ressources à sa disposition pour assurer la sécurisation juridique des projets dont il a la charge.
- Conseil et assistance aux prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin (mise en place et animation des comités achats)
- Gestion des demandes des services en lien avec le Pole de Biologie
- Veille fournisseurs (sourcing, innovations, co - construction)
- Élaboration ou participation à l'élaboration des stratégies d'achats
- Mise en oeuvre des procédures de marchés publics (rédaction DCE, analyse des offres, présentation du dossier en Commission Technique)
- Pilotage et suivi de l'exécution des marchés notifiés
- Suivi de la relation Fournisseurs (gestion d'un panel, cartographie fournisseur)
- Mesure de la performance achat en lien notamment avec son responsable de filière et le Contrôle de Gestion Achats (PAA-T)

- Elaboration et suivi des cartographies produits et marchés en lien avec les nomenclatures en vigueur
- Sécurisation des marchés (développement et maintien du taux de couverture), des dépenses
- Connaissance du marché fournisseurs et de l'écosystème des opérateurs de massification
- Respect de la législation en vigueur, et notamment du Code de la Commande Publique, des règles de la Comptabilité Publique et du cycle budgétaire.
- Utilisation des outils internes de production, de commande et de reporting (SharePoint GHT06, logiciel de GEF, base Access...)

- lien avec la filière Biomédicale
- Engagement dans la dynamique de Territoire (Fonction Achats Mutualisée)


PROFIL RECHERCHÉ :

Titres - Diplômes ou niveau : Titre niveau I I
Connaissances générales : outils de bureautique (Word, Excel, Power Point, SharePoint).
Connaissances spécifiques : socle Achats
Qualités professionnelles requises : Capacité d'adap

Crée le: 28/10/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 06 - Alpes Maritimes, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires