BIOLOGISTE (H/F) - Ardèche(07)

Decription

Descriptif
Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche, recrute 1 biologiste pour le service du Laboratoire.
Statut : Praticien Hospitalier ou Praticien Contractuel (Temps plein ou Temps partiel)
Conditions : Inscription à l'ordre des médecins/des pharmaciens, titulaire d'un diplôme de médecine.

Le laboratoire de Biologie Médicale, créé en 1974, est rattaché au Pôle Médecine - Urgences. C'est un laboratoire de Biologie Médicale polyvalent qui réalise d'une part les analyses de l'hôpital général, de la Maison d'Arrêt, de l'hôpital spécialisé Sainte Marie à Privas, et d'autre part les analyses de patients externes et d'infirmiers(ères) libéraux(ales).
L'activité du secteur environnement concerne les analyses d'eau, d'air et de surfaces.

Secteurs d'activité :
Le laboratoire réalise les analyses des prélèvements biologiques des patients de l'établissement dans les domaines suivants :
- Hématologie et Hémostase
- Dépôt de sang
- Biochimie de routine et d'urgence, biochimie spécialisée et toxicologie et dosage des médicaments
- Bactériologie et parasitologie
- Immunologie et sérologie infectieuse
- Biologie moléculaire
Il dispose également d'un centre de prélèvement accueillant les patients nécessitant un bilan biologique, à condition que ce bilan ait été prescrit dans le cadre d'une consultation médicale au sein du Centre Hospitalier de Privas Ardèche.

Equipement biomédical et automates du laboratoire :
BACT ALERT 3D 120 (BIOMERIEUX),2 STA COMPACT MAX (STAGO), VITEK 2 COMPACT 30 (BIOMERIEUX), VISION (ORTHO), ADVIA 2120 I (SIEMENS), POCH-I (SYSMEX), VACUETTE (GREINER BIO-ONE), GENEXPERT IV R2 2 MODULES (CEPHEID), CAPILLARYS 3 OCTA (SEBIA) ET GEM 4000 (WERFEN)

Missions du biologiste :
- Garantir une prise en charge médicale en conformité avec la politique de l'établissement, clarté des instructions, dialogue, informations aux autres professionnels de santé
- Mettre en œuvre les protocoles et procédures définis au sein du service et de l'établissement
- Participation aux démarches d'accréditation COFRAC des Laboratoires de Biologie Médicale
- Accompagner les projets de l'établissement relatifs au Laboratoire de Biologie Médicale
- Participer aux réunions de service et revue de direction et à la vie de l'institution : CME et sous-commissions (CLIN, Hémovigilance, anti-infectieux.)
- Respecter les règles de l'institution (règlement intérieur de l'établissement, de la CME etc.)
- Participer à la politique qualité, à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques de l'établissement, dans l'exercice de son art

Fonctions exercées sur l'activité de Biologie Polyvalente : validation biologique globale dans tous les secteurs, interprétations des bilans et prestation de conseil auprès des médecins et patientèle externe.

- Hématologie : vérification et lecture de formules sanguines à alarme, bilans d'hémostase, aide aux prélèvements biologiques et myélogrammes...
- Biochimie : biochimie d'urgence et spécialisée (interprétation des électrophorèses, des sérologies, prestation de conseil)
- Bactériologie : supervision globale, lecture, interprétation et validation des antibiogrammes
- Contribution à la formation /habilitation des techniciens
- Validation et signatures des bilans immuno-hématologiques et conseils transfusionnels : GS Phéno, RAI et identification, TCD
- Participation aux astreintes opérationnelles en semaine et week-end

Dynamique et projets :

Vous travaillerez en binôme avec notre biologiste dans une ambiance de service de qualité, une souplesse mutuelle sur la prise de congé et en partenariat avec des équipes médicales et de direction accueillantes, à l'écoute et soucieuses du service rendu.

Un Groupement de Coopération Sanitaire a vu le jour au sein du GHT Sud Drôme Ardèche impliquant la réorganisation des missions du Laboratoire en coordination avec le territoire, plus précisément avec les Centres Hospitaliers de Montélimar et d'Ardèche Méridionale (Aubenas), et les hôpitaux locaux de Buis-les-Baronnies, Nyons, Dieulefit et Viviers/Bourg-Saint-Andéol.

Le Centre Hospitalier de Privas vous propose un projet médical ambitieux, dynamique dans un environnement à taille humaine et épanouissant. Une ambiance de service de qualité, des équipes médicales accueillantes et soucieuses du service rendu. Un plateau médico-technique complet : imagerie, explorations fonctionnelles et interventionnelles, biologie. Des activités médico-chirurgicales en plein développement.

Vous avez envie de vous rapprocher de la nature, de prendre le temps de vivre, de profiter d'un cadre de vie idéal pour vous et votre famille ?

Crée le: 16/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 07 - Ardèche, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires