BIOLOGISTE (H/F) - ST M HERVE(35)

Decription

Descriptif
Le laboratoire du CH de Fougères recherche un biologiste pour compléter son équipe médicale.

Fonctionnement du service
Les différentes activités du CH de Fougères concernent : l'accueil des urgences et hospitalisation de courte durée, la gynéco-obstétrique, la gastro-entérologie, la cardiologie, la pneumologie, la pédiatrie, la chirurgie orthopédique, générale et digestive, la gériatrie, les soins de suite et de réadaptation. Le CH de Fougères fait partie du territoire 5 (GHT Haute Bretagne), l'hôpital support étant le CHU de Rennes. Plusieurs projets de collaboration avec le CHU de Rennes sont en cours : poste d'assistants temps partagés, mise en place d'un laboratoire commun, reprise d'activités, accréditation de la biologie délocalisée.
Le laboratoire de l'hôpital de Fougères est un laboratoire polyvalent (7.6 millions de B) où sont réalisées des analyses dites de routine dans plusieurs domaines d'activité : biochimie, immuno-hormonologie, sérologie anti-infectieuse, hématologie-cytologie, immuno-hématologie, hémostase et microbiologie. L'équipe est composée de 2 biologistes PH temps plein. Le laboratoire accueille également des consultants externes (consultations de l'hôpital ou de médecine de ville) : les prélèvements sont assurés par une infirmière relayée par les biologistes en cas de besoin.
Le laboratoire fonctionne 24 h sur 24 avec un technicien sur place la nuit, les astreintes sont assurées par les biologistes (1 semaine sur 3 en astreinte opérationnelle avec peu de déplacements, 1 we sur 2 à 3 avec présence sur site samedi matin et dimanche matin). Cette équipe est aidée par une biologiste remplaçante attitrée qui assure un we d'astreinte par mois et le remplacement d'un des PH sur les périodes de congés).

Profil de poste
Nous recherchons un biologiste polyvalent médecin ou pharmacien inscrit à l'Ordre, titulaire du DES de biologie médicale, avec des compétences en biochimie, en hématologie et en management de la qualité (DU qualité ou expérience en accréditation) pour un remplacement congés maternité.
Les activités de ce poste sont les suivantes :
- Validation biologique polyvalente en alternance avec les autres biologistes présents, gestion du quotidien,
- Participation au prélèvement des patients en externe (sur les absences des infirmières),
- Lecture et interprétation des lames de cytologie (+/- myélogramme),
- Participation à l'encadrement des techniciens des différents secteurs du laboratoire,
- Participation aux EEQ (hématologie, bactériologie, parasitologie),
- Prestation de conseil avec les unités de soins.

En qualité de référent, le candidat devra également prendre en charge les missions suivantes :

- Prise en charge du secteur de biochimie-toxicologie et hématologie (cytologie, hémostase, immuno-hématologie) mais également le secteur de microbiologie sur les absences des autres biologistes et sur les présences de we,
- Gestion des EEQ (saisie, retour de résultats, interprétation et suivi),
- Participer à l'avancement de la démarche d'accréditation : le laboratoire est actuellement accrédité pour 94 % de son activité.

Rémunération : Praticien hospitalier contractuel (échelon 4 (ancien échelon) + 10%) + rémunération des astreintes et we ou PH
Conditions(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Crée le: 16/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 35 - ST M HERVE, 35500 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires