BIOLOGISTE (H/F) - Oise(60)

Decription

Descriptif
Le laboratoire du GHT Oise-Ouest-Vexin basé au Centre hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche des biologistes médicaux (DES de biologie médicale ou équivalence communautaire, stagiaire associé en parcours de vérification/consolidation des connaissances) pour renforcer son équipe. Nous sommes laboratoire de territoire (environ 30 millions de B/an sur le site principal), avec des locaux et des équipements récents, répartis entre deux sites :
- un plateau technique principal (biochimie d'urgence-routine et hormonologie, hématologie dont ainsi qu'un dépôt de PSL (dépôt de délivrance, environ 5000 PSL délivrés/an) géré par l'un des biologistes.
- un site d'urgence (biochimie et hématologie) au Centre hospitalier de Clermont de l'Oise dans un local neuf, au plus près du service des urgences/SAMU.
Le GHT comporte de plus deux établissement hospitaliers en filières gériatriques et le CH de Chaumont-en-Vexin (service de médecine et consultation d'accueil non programmé) ; d'autres établissement publics et privés sont des clients contractuels du laboratoire (Centres de rééducation fonctionnelle, EPSM de l'Oise, CeGGID.)
Le laboratoire compte 7 biologistes dont deux départs à la retraite courant 2022. La permanence des soins inclus des astreintes opérationnelles (présence le dimanche matin sur le plateau technique).
Les activités englobent une offre de biologie d'urgence-routine et de premier recours avec des équipements récents :
- Biochimie, hormonologie, marqueurs tumoraux, sérologies (GEM 5000[gazométrie], Alinity ci, Vidas 3, module pré-post-analytique Starstedt) ; électorphorèse, HbA1c (Capillarys)
- Hématologie cellulaire (XN-3000, module SP-1000), hémostase (Star-max3), immunologie érythrocytaire (IH500 Bio-Rad)
- Microbiologie conventionnelle (Vitek-MS, SIRScan2000, Bactec FX, Sofia Quidel, cytomètre UF-4000 à venir), mycobactéries direct et culture (L2, colorateur Boréalys), microbiologie moléculaire (InGenius Elitech, thermocycleur temps réel CFX-96, Robot extracteur Magex Hamilton), hygiène environnementale (eaux hors légionnelles).
- Laboratoire d'urgence : Biochimie (GEM-5000/Alinity ci), hématologie (XN-500, ACL-top)
Sur le plan informatique, le laboratoire est équipé avec KALILAB/KALISIL (SIL et gestion qualité), BYG (middleware), URT-Biorad pour le suivi des CIQ, bactério sans papier (LaboW/3SI). Un outil de prescription connectée va être déployé sur l'année 2022.
Les projets inclus de débuter le déploiement la biologie délocalisée (Gaz-pH en salle de naissance) en 2022, de renforcer les liens avec les équipes cliniques demandeuses, travail sur la juste prescription et la pertinence médico-économique, ré-internalisation des myélogrammes, microbiologie moléculaire (CMV, VIH,.) et poursuite de l'accréditation pour répondre aux exigences réglementaires.

Profils recherchés :
- Biologiste polyvalent ou polyvalent à compétence affirmée en hématologie/biochimie/microbiologie
- Biologiste spécialisé avec polyvalence minimale (ou prêt à la cultiver) pour les responsables de secteur (biochimie/hématologie)
- Compétence en informatique de laboratoire, gestion de projet, management, assurance qualité, expérience dans les institutions hospitalières (CME, CLIN, CPDQGDR, CSIRMT.) valorisable.

Autre :
- Plateau technique complet
- Crèche hospitalière
- Proche du centre-ville
- Ecoles
- Aéroport à dimension international

Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)
Conditions(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Crée le: 16/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 60 - Oise, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires