Biologiste médical (F/H) (H/F) - (France)

Decription

Descriptif
Description du service :

Activités :
- Biochimie avec électrophorèses et immunofixations (2 Cobas PRO, ABL Flex, Capillarys et Hydrasys)
- Hématologie avec activité de lecture de myélogrammes (XN 3000 et DM)
- Hémostase (2 Star Max)
- Sérologie (Cobas PRO et MiniVidas)
- Microbiologie de l'ensemble du GHT avec spectrométrie de masse et biologie moléculaire (Vitek 2, Vitek MS, Sirscan, VirtuO, iQ GeneXpert, Ingenius, FilmArray)
- Informatique : NexLabs, Valab, Sapanet
21,8 millions de B (20 millions hors COVID)
99% de l'activité accréditée

Equipe :
4,5 ETP biologistes
23,6 ETP techniciens, 1 IDE préleveur
3,5 ETP secrétaires, 1 cadre
1 ETP qualiticien

Organisation :
Activité de biologie polyvalente avec prise de responsabilité possible dans un secteur selon appétence et compétence
Astreinte polyvalente 1 semaine sur 4

Profil du candidat recherché :
- DES de biologie médicale
- Capacité à travailler en équipe, volonté de s'impliquer dans la démarche d'accréditation et les projets du laboratoire
- Rigueur, motivation

Cadre d'exercice :
Le Centre Hospitalier de Rodez est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue. Etablissement de référence sur son territoire situé à deux heures de route du CHU de Toulouse (150km) et à deux heures et quart de route du CHU de Montpellier (170km), le CH de Rodez répond aux besoins de la population de son territoire en matière de médecine, de chirurgie et d'obstétrique.
Ceci grâce à un plateau technique complet comprenant un bloc opératoire composé de neuf salles, un bloc obstétrical avec de cinq salles de naissance, un bloc de chirurgie ambulatoire et d'endoscopie, un laboratoire d'analyse et un laboratoire d'anatomocytopathologie, un service de médecine nucléaire, un service de radiothérapie, un service de dialyse et un service d'imagerie.
L'établissement dispose notamment des équipements suivants : une IRM, un scanner, trois salles de radiologie, un mammographe, une salle d'angiographie numérisée, une table de coronarographie, un scanner dédié à la radiothérapie, deux accélérateurs de particules, une gamma caméra et un TEP scan.

Rodez compte près de 26 000 habitants. Ville préfecture, elle est le centre vital du département et d'une agglomération de 58 800 habitants. La cité plus que deux fois millénaire est un parcours d'histoire, d'art et de patrimoine en même temps qu'une métropole française du XXIème siècle offrant les services les plus diversifiés. En 2021, pour la deuxième année consécutive, Rodez est en première place dans le classement des villes moyennes de France où il fait bon vivre, publié par le Journal du Dimanche.
Conditions(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Crée le: 16/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: France, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires