Cadre de santé laboratoire de biologie médicale (H/F) - CRETEIL(94)

Decription

Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :

Le laboratoire de biologie médicale du Centre Hospitalier Intercommunal de CRETEIL recherche un cadre de santé pour travailler en collaboration avec les deux autres cadres du service.
Le laboratoire de biologie médicale est composé :
- d'une plateforme automatisée fonctionnant 24h/24 regroupant le pré-analytique, la biochimie, la gazométrie, la pharmaco-toxicologie, l'hématologie, l'immuno-hématologie, le dépôt de PSL, l'immuno-analyse et les techniques de microbiologie réalisées en garde,
- de secteurs d'activités spécifiques : microbiologie, biochimie spécialisée, auto-immunité, allergologie,
- d'une antenne aux Hôpitaux de Saint Maurice (HSM).


LE POSTE :

Le laboratoire est engagé dans la démarche d'accréditation selon la norme NF EN ISO 15189. La politique qualité est décrite dans le Manuel qualité applicable par tous les professionnels du LBM. Afin d'apporter une réponse optimale aux attentes des services cliniques, le LBM du CHIC est opérationnel 24h/24, 365 jours par an.

L'équipe comprend 1 PH Biologiste Responsable,8 Biologistes au CHIC et 3 Biologistes au HSM, 3 Cadres de santé en missions transversales, 53 Techniciens au CHIC et 3 affectés au dépôt de PSL, 7 Techniciens sur l'antenne des HSM, 1 Technicien référent Qualité, 1 Technicien référent métrologie, 7 Aides de laboratoire, 8 ASH (magasin des laboratoires et secteur biotechnique), 5 Agents administratif.


PROFIL RECHERCHÉ :

Le cadre travaillant en collaboration avec ses collègues cadres sera responsable de l'organisation et du management des techniciens de l'antenne HSM, des secteurs pré-analytique et logistique des laboratoires. Il aura en outre pour mission la mise en place du nouveau SIL, et la référence de ce secteur en collaboration avec le biologiste référent. Ces missions sont variées et sont en relation avec tous les secteurs des laboratoires.

De nombreux projets de modernisation du laboratoire sont en cours (réorganisation du J0 en microbiologie, mise en place d'un nouveau système d'information des laboratoires du territoire, mise en place d'un nouveau logiciel de management de la qualité qui regroupe entre autres l'approvisionnement, la gestion documentaire, la gestion des dysfonctionnements et une partie de la gestion du personnel). Ces projets seront autant d'occasions de s'investir dans des projets innovants et transversaux.

Le cadre participe aux réunions institutionnelles et à la continuité de l'encadrement sur l'établissement les week-ends et les jours fériés (environ 2/an). Il est l'interlocuteur direct et quotidien des équipes.

Ref: bce65th79x

Crée le: 09/12/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 94 - CRETEIL, 94000 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires