Cadre supérieur de santé - Pôle de biologie et anatomo-Pathologie H/F 100% - AFFOUX(69)

Decription

Descriptif
Groupement Hospitalier NORD / Hospices Civils de LYON/Centre de Biologie et pathologie NORD
DESCRIPTIF DU POSTE/MISSIONS PRINCIPALES :
La biologie et l'anatomo-pathologie aux HCL sont organisées en laboratoire unique appelé Laboratoire de Biologie Médicale MultiSites (LBMMS). Le LBMMS articule son activité autour de 3 centres de biologie et pathologie : Centre de Biologie et de Pathologie Nord (CBPN), Centre de Biologie et de Pathologie Sud (CBPS), Centre de Biologie et de Pathologie Est (CBPE). Il comprend aussi le service d'immunologie biologique d'HEH et le service de biologie de la reproduction situé àl'HFME. Chaque centre de biologie et de pathologie est coordonné par un coordonnateur médical assisté d'un adjoint, et un coordonnateur non médical cadre supérieur de santé. Le pôle d'activités médicales de Biologie et d'Anatomo-Pathologie est intégré à la Direction des Plateaux Médicotechniques DPMT qui comprend également le pôle d'activités médicales d'imagerie.
Missions :
Le cadre supérieur assure la responsabilité des unités de ses services en lien et en collaboration avec le pôle de biologie, les chefs de service, et la DPMT. Il assure le management des cadres de santé de ses secteurs (3 en Hématologie et 6 à l'Institut des Agents Infectieux) et la gestion des ressources humaines. Il planifie, organise et coordonne les activités en collaboration avec le corps médical, en veillant à l'optimisation des ressources.
Il contribue à l'accompagnement et à la mise en œuvre des projets du LBMMS, à la démarche d'amélioration continue de la qualité, de la prévention et de la sécurité des soins, en collaboration avec les 2 cadres supérieurs du pôle biologie-ACP
Il participe et veille à la coordination des différents secteurs au sein du Centre de Biologie et pathologie dont il a la responsabilité. Il assure le lien avec le Groupement hospitalier et contribue à une communication entre le PAM, la DPMT et les Directions de site.

Crée le: 16/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 69 - AFFOUX, 69170 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires