Ingénieur/ Ingénieure biologiste en traitement de données (H/F) - NANTES(44)

Decription

Le CR2TI, Unité Mixte de Recherche de l'Inserm et de Nantes Université basée sur le campus du CHU de Nantes et le bâtiment IRS2, recrute un Ingénieur.e biologiste en traitement de données. Le CR2TI est constitué de 6 équipes de recherche pour un total de 230 personnes (chercheurs, enseignants-chercheurs, cliniciens, étudiants, ingénieurs, techniciens) principalement dédiées au décryptage des mécanismes immunologiques et à l'amélioration du diagnostic et des traitements dans les domaines de la transplantation d'organes, des maladies inflammatoires, auto-immunes et des maladies infectieuses.

Vous travaillerez sur le projet PRIMUS (Projection in Multiple Sclerosis). Celui-ci vise à mettre au point un outil d'aide à la décision médicale destiné aux neurologues et aux patients basé sur des algorithmes issus de l'intelligence artificielle. L'objectif de PRIMUS est de mettre à disposition les scénarii d'évolution de la maladie selon les choix thérapeutiques possibles. (Source : https://www.ofsep.org/fr/rhu-primus).

Vous serez sous la direction de Pierre-Antoine Gourraud, professeur des Universités, praticien-hospitalier de la faculté de médecine de l'université de Nantes (France). Ancien élève de l'école Normale Supérieure de Lyon (France) du département de biologie, il a complété son cursus par un master de santé publique obtenu à l'université-Paris XI en 2002, puis par un doctorat en épidémiologie immunogénétique et en santé publique à l'université de Toulouse-III en 2005. Arrivé comme chercheur post-doctorant du département de neurologie à l'université de Californie (UCSF, Etats-Unis), il le quitte en tant que professeur associé en 2018.

Assister l'équipe d'investigateurs, chercheurs, post-doctorants et doctorants pour terminer le développement back end du CDSS à partir d'un prototype.
Formater des données issues des essais cliniques des industriels et des données issues du soin du registre de l'OFSEP.
Développer des outils innovants pour l'itération des bases de données (pipelines, scripts, données synthétiques).
Maintenir et organiser les pipelines et packages développés.
Respecter un cahier des charges de management qualité en vue d'un marquage CE.

Formation supérieure scientifique : biologie, informatique ou mathématiques.
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : data analysis
Date limite de réception des candidatures : 31/01/2023

Contact : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoirement) exclusivement par mail à pole-sante.recrutement@univ-nantes.fr

CDD 16 mois.

Crée le: 14/12/2022

Entreprise

NANTES UNIVERSITE

Nantes Université est un établissement public d enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d Architecture de Nantes).

  • Contact: NANTES UNIVERSITE - Mme Sylvie FLAMAND
  • Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/145SFPB

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDD (Contrat à durée déterminée - 16 Mois)
  • Statut: Cadre
  • Salaire: Mensuel de 2669,00 Euros à 2988,00 Euros sur 12 mois
  • Durée de travail: 35H Horaires normaux (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 44 - NANTES, 44000 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: 1 an
  • Savoirs et savoir-faire: Biologie, Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données, Réaliser des calculs, Réaliser des mesures, Réaliser des expériences

Formation

  • Niveau: Bac+5 et plus ou équivalents

Informations complémentaires

  • Qualification: Cadre
  • Secteur d'activité: Enseignement supérieur