Praticien Hospitalier en Biologie Médicale Profil polyvalent à orientation Microbiologie (H/F) - CHARDONNAY(71)

Decription

Descriptif
Le Centre Hospitalier William MOREY est un hôpital récent (novembre 2011) site pivot du GHT Nord Saône et Loire - Morvan.

CHALON SUR SAÔNE est à ¾ d'heure de DIJON et 1h30 de LYON, sur un grand axe autoroutier. La gare SNCF est à 10 mn à pied du CH.


Le CH dispose de 422 lits MCO, d'un service d'urgence qui accueillent plus de 50 000 passages aux urgences générales, adultes, pédiatriques, gynéco-obstétricales avec 1 maternité de niveau 2B (1700 naissances/an).
L'avenir du CH et du laboratoire est très attractif avec une croissance régulière de l'activité.

Le laboratoire :
Le Laboratoire du site pivot de Chalon sur Saône a une activité globale de 32 millions de B+BHN.
Il n'a pas d'activité d'immunohématologie et ne gère pas de dépôt de sang.

Il comprend 5,8 ETP de biologistes tous spécialisés dans un secteur (polyvalents en astreinte), 1 cadre, 30 ETP techniciens répartis sur les différentes activités et 4,6 ETP d'agents administratifs.

Le laboratoire a un vaste plateau technique (1000 m2) moderne et est très bien équipé : spectrométrie de masse, VITEK2, ADAGIO, plusieurs automates de biologie moléculaire infectieuse, une chaîne pré analytique reliée au COBAS 6000, 2 VIDAS-3, Capillarys3 + Hydrasys en biochimie, 2 STAR Max en Hémostase, SYSMEX XN3000 et un Cytomètre en flux en Hématologie.
Un nouveau SIL (KALISIL) a été mis en place en septembre 2021et le logiciel qualité KALILAB est en cours de déploiement.

Le laboratoire de Chalon travaille en coopération avec le laboratoire du CH de Montceau les Mines (8 millions de B) qui lui sous-traite déjà ses examens microbiologiques ainsi que les examens non urgents de Biologie polyvalente. KALISIL sera prochainement déployé sur le site de Montceau.
La structuration d'un laboratoire commun multi-sites est en cours.
D'autres coopérations existent aussi avec des cliniques privées pour la microbiologie

Le poste proposé :
Le laboratoire recrute à partir du 2 janvier 2023 sur le site de Chalon sur Saône, un biologiste médical à profil polyvalent orienté Microbiologie à temps plein titulaire du DES de Biologie médicale (tous statuts possibles : assistant, PHC, PH) :
- Encadrement de l'équipe technique de Microbiologie et Biologie Moléculaire en coopération avec les 2 praticiens du secteur
- Validation, interprétation des examens et prestations de conseils du secteur (participation aux RCP hebdomadaires d'infectiologie)
- Gestion des CQ (externes et internes) du secteur
- Participation à la démarche d'accréditation du laboratoire
- Participation à l'harmonisation du secteur avec le site de Montceau
- Possibilité selon ses compétences et affinités avec les équipes de s'investir dans le management du futur laboratoire commun multi sites
- Le biologiste doit participer à la permanence des soins : astreintes de nuit et présence les matins des week-end (1 semaine toutes les 6 semaines) pour validation biologique polyvalente

Le biologiste recruté pourra être le référent d'un processus transversal selon ses appétences.
Un intérêt pour l'informatique serait un plus.
Conditions(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Crée le: 07/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 71 - CHARDONNAY, 71700 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires