Préleveur Technique (H/F) - NANTES(44)

Decription

INOVALYS - Direction des Supports Techniques
Service prélèvements du site de Nantes
PRELEVEUR TECHNIQUE
Vous souhaitez intégrer un laboratoire public dynamique et engagé, intervenant dans les domaines de la Santé animale, de l'Environnement, et de l'Alimentation au service des populations et des acteurs professionnels des Pays de la Loire, du Centre Val de Loire et du Morbihan.
Rejoignez Inovalys !
Ses missions de service public vont du contrôle de la qualité de l'eau potable, des eaux de baignades et de l'environnement, au suivi des rejets industriels, au diagnostic et à la prévention des maladies animales ainsi qu'à la surveillance de la qualité chimique et biologique des aliments. Fort de 525 collaborateurs répartis sur Angers, Le Mans, Nantes, Tours, Vannes et Lorient, agréé par l'Etat et accrédité Cofrac* pour ses activités, Inovalys est intervenu dans la gestion de nombreuses crises sanitaires ces dernières années. C'est aussi un laboratoire impliqué au travers de ses engagements en matière de Responsabilités Sociales, sociétales et Environnementales des entreprises (RSE).



Description du poste Notre laboratoire recherche un agent préleveur pour le service prélèvements de Nantes.
Un poste technique, de terrain, qui contribue à la surveillance de l'alimentation, de la qualité des eaux et de l'environnement.
Missions :
Les préleveurs réalisent notamment l'échantillonnage auprès des professionnels de l'alimentation et le suivi sanitaire des coquillages. Ils interviennent également pour le contrôle sanitaire des eaux de consommation et des eaux loisirs dans le département, ou des eaux à usages hospitaliers, industriels chez l'ensemble des clients du GIP Inovalys des eaux.

Ils planifient et organisent les interventions en autonomie selon un portefeuille client ou en lien avec le planificateur du service, réalisent les prélèvements alimentaires et d'eau dans le respect des contrats, des bonnes pratiques de sécurité et des méthodes en vigueur. Ils réalisent les mesures sur site (pH, température ) suivant les protocoles et normes en vigueur.
Ils consignent les résultats de mesures, assurent la traçabilité des opérations, effectuent l'entretien et la maintenance du matériel (étalonnage, contrôles qualités), etc.
Conditions et Temps de travail : 39 H + RTT
Poste à 100%
CDD de 1 an - poste à pourvoir le 2 janvier 2023
Lieu d'affectation : INOVALYS Nantes - route de Gachet
Exigences particulières : Rigueur, organisation, autonomie d'action, curieux, sens de l'observation, discrétion, dynamisme et disponibilité, aisance relationnelle.

Filière scientifique biologique ou chimique et/ou expérience en laboratoire Permis de conduite B. Une petite expérience professionnelle et/ une connaissance du travail sous assurance qualité et de la norme ISO 17025 et en hygiène alimentaire, constitueront un plus.
Date limite de dépôt : Lettre de motivation et CV à envoyer par mail pour le 23/11/2022 à 12 H dernier délai à : contact.RH@inovalys.fr

Personne à contacter : Yvonnick AUDEON - Responsable du service - Tél. 02.51.85.44.44
Karine GUEMENE - Responsable ressources Humaines - Tél. 02.51.85.44.44
*liste des sites et portées disponibles sur le site www.cofrac.fr

Crée le: 28/10/2022

Entreprise

INOVALYS-SITE DE NANTES

INOVALYS-SITE DE NANTES

INOVALYS, Groupement d'Intérêt Public, regroupe cinq laboratoires publics départementaux : Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Sarthe, Morbihan et intervient dans plusieurs domaines : - Qualité et sécurité des aliments et de l'eau - Santé animale - Agriculture, ?nologie et Agro-alimentaire - Environnement www.inovalys.fr Inovalys, c'est : 530 collaborateurs Plus de 17 000 clients Plus de 4,8 millions d'analyses par an 5 sites géographiques

  • Contact: INOVALYS-SITE DE NANTES - Mme Karine GUEMENE
  • Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/143GYGZ

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDD (Contrat à durée déterminée - 12 Mois)
  • Statut: Employé non qualifié
  • Salaire: Mensuel de 1724,00 Euros à 1725,00 Euros sur 12 mois
  • Durée de travail: 35H Horaires normaux (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 44 - NANTES, 44000 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté
  • Savoirs et savoir-faire: Réglementation sanitaire, Biologie, Normes qualité, Préparer les produits et les appareils de mesures et d'analyses et contrôler leur conformité d'étalonnage et de fonctionnement, Réceptionner les échantillons ou effectuer les prélèvements de matières, de produits, Mesurer et analyser, relever les données et les transmettre, Consigner les résultats de mesures et d'analyses et renseigner les supports de suivi, Réaliser la maintenance de premier niveau d'équipements de laboratoire, Contrôler l'application de procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
  • Savoir-être professionnels: Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable, Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité, Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction
  • Permis de conduire: B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification: Employé non qualifié
  • Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques