Secrétaire médicale H/F - Laboratoire de Bio-Génétique - BOULOGNE BILLANCOURT(92)

Decription

Descriptif
Secrétaire médicale-Laboratoire de Biochimie-Génétique / Dépôt de Produits Sanguins Labiles Ambroise Paré
GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay
ÉTABLISSEMENTS : Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94), Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92), Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94), Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92), Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92), Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e), Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)
Lieu d'exercice : Hôpital Ambroise-Paré
Adresse: 9 Avenue Charles de Gaulle - 92100 Boulogne-Billancourt
IDENTIFICATION DU POSTE
- Métier : Secrétaire médicale
- Code métier : 40L20
- Appellation locale : Secrétaire médicale
- Grade :Assistant médical administratif
- Catégorie : B
- Poste à pourvoir de suite
- Modalités de recrutement Titulaire CDI CDD sur poste permanent CDD remplacement (durée) :
- Schéma horaire : Jour Nuit
STRUCTURE
PRÉSENTATION DE L'HÔPITAL AMBROISE-PARE
Situé à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Ambroise-Paré AP-HP est un établissement de référence de l'ouest francilien dédié aux activités de phase aiguë en hospitalisation et en ambulatoire.
Doté de 400 lits et 50 places, l'hôpital Ambroise-Paré allie l'excellence d'un hôpital universitaire à une mission de proximité et d'établissement de recours. C'est l'un des premiers centres d'urgence dans les Hauts-de Seine avec près de 62 000 passages aux urgences adultes et pédiatriques chaque année.
Il propose une offre de soins diversifiée avec un large panel de disciplines médicales spécialisées. Il dispose d'une expertise reconnue en chirurgie lourde orthopédique, viscérale, vasculaire et ophtalmologique. Il assure également une prise en charge pluridisciplinaire en cancérologie (dermatologie, cancers digestifs, pneumologie, oncogériatrie, pédiatrie et hématologie).
L'hôpital Ambroise-Paré est centre de référence des infections ostéo-articulaires et dans la prise en charge de la douleur. Il compte par ailleurs neuf centres de référence et de compétence maladies rares.
PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE
DMU N°15 : Biologie - Génétique - PUI
Le DMU s'étend sur un périmètre de 7 sites hospitaliers : Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse, Maritime de Berck, Ambroise-Paré, Sainte-Périne, Raymond-Poincaré.
Activités du DMU :
Le DMU Biologie Génétique PUI couvre les activités : Biologie usuelle, Biologie spécialisée, la génétique somatique et constitutionnelle, ainsi que les pharmacies à usage intérieur.
La Biologie médicale est inscrite dans le parcours de soins, afin de répondre au diagnostic, suivi, aides à la décision thérapeutique, pour les patients. Les activités de support des PUI contribuent à la prise en charges : médicaments, DM, stérilisation, essais cliniques, pharmacie clinique . Le DMU 15 a un fort potentiel d'innovations biotechnologiques, plates-formes de haute technologie. Le Personnel Médical est impliqué dans des unités de Recherche mixte INSERM/CNRS/CEA. DHU, RHU. et dans l'enseignement (3 Facultés).
PRÉSENTATION DU SERVICE
Présentation
Le laboratoire assure la prise en charge des examens d'anatomie et cytologie pathologiques, la réalisation des techniques histologiques, immuno-histochimiques et moléculaires nécessaires à la réalisation du diagnostic. Il assure également une activité de CRB.
Composition de l'équipe :
Biochimie et Génétique Moléculaire
- Equipe médicale : Pr De Mazancourt, chef de service,11 Biologistes
- Equipe non médicale : 1 cadre, 23 techniciens dont 3 de nuit, 4 agents de laboratoire, 1.5 secrétaire
Hématologie - immunologie et transfusion
- Equipe médicale : Pr BARDET, chef de service 1PU-PH, 2 MCU-PH,
4 PH, 1 AHU, 1 attaché, 1 interne et 1 externe
- Equipe non médicale hématologie - immunologie : 1 cadre, 18 techniciens dont 3 de nuit, 2 secrétaires médicales et 2 agents hospitaliers
- Equipe non médicale DPSL (dépôt de produits sanguins labiles) : 9 techniciens dont 3 de nuit, 1 secrétaire 50%
LIAISONS
Liaisons hiérarchiques :
Génétique Moléculaire : Mme Annaïg VERVEN
Hématologie-DPSL: Mme Catherine Di Tomaso
Liaisons fonctionnelles :
- Personnel médical et non médical du service, les laboratoires du pôle, les services cliniques, et administratifs de l'hôpital, directions fonctionnelles et services supports, fournisseurs.
ACTIVITÉS
Missions générales :
Biochimie-Génétique
- Traitement et coordination des opérations et des informations médico-administratives
- Accueil physique et téléphonique : renseignements sur l'état des examens en cours via le logiciel métier, transmission des appels
- Enregistrement des

Crée le: 16/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 92 - BOULOGNE BILLANCOURT, 92100 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires