Technicien de laboratoire analytique et validation des procédés - MARTILLAC(33)

Decription

Votre rôle :

Sous la responsabilité du manager analytique de l'équipe de validation de procédé, le rôle principal du technicien supérieur de laboratoire bio analyse sera d'assurer les activités analytiques en support à ces activités de validation, de donner du support opérationnel et documentaire au scientifique référent dans la mise en place et le suivi de ces activités analytiques, et d'assurer un support technique aux techniciens de laboratoire dans la réalisation de ces mêmes analyses.

Ce poste technique a un impact majeur sur le contrôle qualité des échantillons issus de la validation des procédés de fabrication (intermédiaires de purification comme protéine purifiée (ou drug substance)), produits sur le site de Martillac pour des phases avancées de développement de biomolécules thérapeutiques.

Ce poste intègre l'implémentation, le redéveloppement, la vérification de performance de ces méthodes analytiques (cycle de vie), pour leur utilisation en support à des activités de caractérisation de procédé, ou pour leur transfert, dans des collaborations internes comme externes à la société.
Plus précisément, vous planifiez et réalisez des tests supportant les activités de validation/caractérisation de procédé, pour des méthodes de bio analyse incluant des méthodes ELISA (pour la quantification, la mesure d'impuretés HCP/rPA) et des méthodes qPCR (pour la quantification, la mesure d'impuretés DNA), vous implémentez et vérifiez la performance des méthodes analytiques, assurez la traçabilité de toutes les activités sous responsabilité, transcrivez les résultats analytiques dans les délais impartis et au bon niveau de qualité. Aussi, vous participez à la rédaction des rapports, au suivi des déviations et des enquêtes de laboratoire et à l'amélioration continue de l'activité du service au niveau technique (méthodes, veille ) comme au niveau qualité (documentation, actions préventives/curatives ). Enfin, vous participez activement à la vie du laboratoire PV analytique (suivi des enceintes, qualification des équipements, gestion des échantillons, consommables, réactifs ).

Qui vous êtes :
Une formation initiale de type IUT ou BTS en biotechnologie/méthodes analytiques ou une licence scientifique de même orientation appliquées aux produits biopharmaceutiques est souhaitable.
Une première expérience professionnelle significative en développement de méthodes ou en validation analytique est requise.
Une maîtrise de base de l'anglais technique est demandée, pour l'utilisation optimale des différents outils du laboratoire comme pour des discussions techniques liées au métier.
Le poste est en relation avec les services de développement, de validation, de production, de contrôle qualité et d'assurance qualité. A ce titre, le souci permanent de la satisfaction client est une aptitude naturelle recherchée. Bonne capacité d'adaptation, esprit d'équipe, rigueur.

Crée le: 13/09/2022

Entreprise

MERCK

Une carrière chez nous, c'est un parcours continu de découvertes : nos quelque 60.300 collaborateurs façonnent la manière dont le monde vit, travaille et se divertit à travers des avancées de nouvelle génération dans les domaines Healthcare, Life Science et Electronics. Depuis plus de 350 ans et dans le monde entier, nous exploitons sans relâche notre curiosité afin d'identifier des méthodes inédites et dynamiques visant à améliorer la vie d'autrui.

  • Contact: MERCK - M. FINOTTO
  • Veuillez-vous connecter à la plateforme de Salons en ligne de recrutement de Pôle emploi :

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Statut: Technicien
  • Durée de travail: 35H Horaires normaux (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 33 - MARTILLAC, 33650 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: 4 ans
  • Savoirs et savoir-faire: Bonnes Pratiques de Laboratoire -BPL-, Méthodes d'analyse en biochimie, Préparer les produits et les appareils de mesures et d'analyses et contrôler leur conformité d'étalonnage et de fonctionnement, Réceptionner les échantillons ou effectuer les prélèvements de matières, de produits, Mesurer et analyser, relever les données et les transmettre, Consigner les résultats de mesures et d'analyses et renseigner les supports de suivi, Réaliser des bilans périodiques des analyses réalisées, Analyser des échantillons solides, liquides, gazeux (eau, boues, déchets) et consigner les résultats, Réaliser des analyses, Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)

Formation

  • Domaine: biologie biotechnologie
  • Niveau: Bac+3, Bac+4 ou équivalents Bac+2 ou équivalents
  • Commenaire: Licence sciences

Informations complémentaires

  • Qualification: Technicien
  • Secteur d'activité: Fabrication d'autres machines d'usage général