Technicien de Recherche (H/F) - CHAPPES(63)

Decription

Dans le cadre d'une création de poste en CDI, au sein de notre Centre de Recherches sur notre site de Chappes (Puy-de-Dôme, 63, à 20 kms de Clermont-Ferrand), nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) de Recherche pour renforcer nos équipes en place.

La création variétale repose sur la production d'un grand nombre de génotypes qui seront par la suite sélectionnés. Avec l'acquisition de nouvelles technologies, notamment la sélection génomique, les protocoles conventionnels de production de plantes doivent être reconsidérés pour optimiser l'ensemble du processus de création variétale.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec un ingénieur de recherche et vous l'assisterez dans la mise en place et la conduite de différentes expérimentations visant à optimiser les protocoles production de plantes par culture in vitro.

Vos principales missions seront :
- Le suivi du matériel biologique qui sera utilisé pour les expérimentations.
- L'évaluation de différents protocoles et le suivi des plantes générées.
- La gestion des stocks de consommables au laboratoire.
- La préparation des milieux de culture.
- Le phénotypage des plantes générées.
Titulaire d'un Bac+2 ou Bac +3 en Biologie Végétale ou discipline similaire, vous maitrisez les méthodes de base de laboratoire et de culture in vitro, et justifiez d'une expérience précédente d'au moins un an dans ces domaines.

Vous avez un attrait pour la Biologie Végétale, une grande curiosité scientifique, et un sens aigu de l'observation. Sérieux(se), dynamique, organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre application et votre rigueur.

Vous aimez le travail en équipe, mais êtes capable de réaliser des missions en autonomie, dans le respect des cadres et procédures de travail et de sécurité.

Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible sur notre site de Chappes (63), situé à 20 kms de Clermont-Ferrand.

Crée le: 09/12/2022

Entreprise

Groupe Limagrain

Limagrain Europe est un pur semencier guidé par de solides racines agricoles. Via sa marque internationale, LG, la société crée des solutions innovantes basées sur une offre multi-espèces commercialisée par 20 filiales et vente. LG, marque présente dans plus de 50 pays, est un des leaders européens en semences de maïs, blé, orge, colza et tournesol.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Statut: Technicien
  • Durée de travail: 35 H (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 63 - CHAPPES, 63720 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Expérience exigée de 1 An(s)

Formation

  • Domaine: biologie végétale
  • Niveau: Bac+2 ou équivalents

Informations complémentaires

  • Qualification: Technicien
  • Secteur d'activité: Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses