Technicien de Recherche Phénotypage (H/F) - CHAPPES(63)

Decription

Au sein du département Trait and Technologies de la recherche Grandes Cultures de Limagrain, la plateforme GEP produit des plantes génétiquement modifiées pour des caractères d'intérêt en utilisant et développant des technologies innovantes telles que le Genome Editing.
Votre mission principale sera d'assurer un support au criblage des plantes éditées pour la tolérance à des maladies fongiques ou virales en condition contrôlée.

La prise de poste interviendra dans un contexte de développement d'une plateforme de phénotypage maladies.

En tant que technicien, sous la responsabilité de l'ingénieur en charge de la plateforme, vos missions principales seront les suivantes :
- Participer à la planification des expérimentations en serre ou production d'inocula en laboratoire et au bon respect des délais.
- Assurer la mise en place et le suivi des expérimentations de phénotypage
- Collecter les données de phénotypage et participer à l'analyse de ces dernières
- Interagir avec les différentes équipes de la plateforme
- Participer au développement de la plateforme par la mise en place de nouveaux protocoles d'infection artificielle et de criblage
- Contribuer à la démarche Qualité
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2/Bac+3 (BTS/DUT/BUT/Licence ou équivalent) dans le domaine de l'agronomie, microbiologie ou de la phytopathologie. Une expérience précédente de travail en laboratoire de pathologie serait un plus.

Vous disposez de solides connaissances en agronomie, physiologie végétale, génétique et microbiologie; vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique et logiciels d'analyse. Vous maîtrisez l'anglais scientifique.

Rigoureux, dynamique, précis, vous présentez une bonne capacité d'organisation et un bon relationnel. Appréciant de travailler en équipe, vous montrez toutefois de fortes capacités à travailler en autonomie. Force de proposition, vous avez soif d'apprendre auprès d'une équipe dynamique et reconnue. Vous savez travailler dans le cadre de protocoles établis. Vous possédez une bonne qualité de rédaction et de synthèse, et savez communiquer vos résultats sous forme de présentation ou de rapport.

Ce poste en CDD de 8 mois est à pourvoir dès le 1er décembre 2022 sur notre site de Chappes, situé à 20 kms de Clermont-Ferrand (63).

Crée le: 12/11/2022

Entreprise

Groupe Limagrain

Limagrain Europe est un pur semencier guidé par de solides racines agricoles. Via sa marque internationale, LG, la société crée des solutions innovantes basées sur une offre multi-espèces commercialisée par 20 filiales et vente. LG, marque présente dans plus de 50 pays, est un des leaders européens en semences de maïs, blé, orge, colza et tournesol.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDD (Contrat à durée déterminée - 8 Mois)
  • Statut: Technicien
  • Durée de travail: 35 H (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 63 - CHAPPES, 63720 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Expérience souhaitée de 1 An(s)

Formation

  • Domaine: agriculture biologique
  • Niveau: Bac+2 ou équivalents

Informations complémentaires

  • Qualification: Technicien
  • Secteur d'activité: Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses