Technicien R&D Biologie H/F - (France)

Decription

En tant que Technicien R&D Biologie, votre principale mission sera d'identifier de nouveaux candidats thérapeutiques et donc in fine de nouveaux médicaments :
* Ceci implique une activité importante de culture cellulaire (de la décongélation à l'amplification) sous hotte et PSM,
* Vous serez amené à développer et réaliser des expériences de criblage (tests biochimiques et cellulaires) qui vous permettent de réaliser une première sélection de composés d'intérêt.
* Vous allez ensuite caractériser ces composés sélectionnés en analysant notamment leur(s) effet(s) sur la réponse immunitaire.
* Vous rendez un rapport dans lequel vous stipulez les molécules retenues et leurs effets.
* Vous serez bien entendu aidé régulièrement par les scientifiques de l'équipe pour toute la partie analyse et réflexion.
De formation BTS ou licence en biologie cellulaire/biotechnologie minimum, vous justifiez d'expériences notables en publique ou privé (stages et alternances compris) en biologie cellulaire et quantification d'ARNm/protéines (extraction d'ARNm, RT-qPCR, WB, Elisa)
La maîtrise de la cytométrie de flux et/ou de méthodes de criblages (TR-FRET, AlphaLisa) serait fortement appréciée
Ayant une forte appétence pour la R&D et l'optimisation, vous démontrez également une envie d'interagir avec le secteur privé afin de développer des médicaments.
Vous êtes rigoureux pour la manipulation de cellules sensibles sous PSM et attaché à rendre un travail de qualité dans les délais impartis.

Crée le: 29/10/2022

Entreprise

PP

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Salaire: Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: France, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Expérience exigée de 1 An(s)

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité: Fabrication de préparations pharmaceutiques