Technicien / Technicienne de biologie médicale - MARCY L ETOILE(69)

Decription

VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, membre de l'Université de Lyon et de l'Université Clermont-Auvergne.

L'Établissement forme des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des inspecteurs de santé publique vétérinaire. Il associe des compétences agronomique et vétérinaire et développe son activité autour de thématiques telles que la santé animale, la santé publique, l'agriculture, l'agroalimentaire, l'environnement et le développement territorial.

Le poste est basé sur le campus vétérinaire à Marcy-L'étoile (69), dans la campagne de l'ouest Lyonnais, secteur privilégié aux portes de Lyon, en face du parc de Lacroix Laval

L'établissement possède 8 pôles d'expertises dont 1 centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) et 8 laboratoires d'analyses ;

L'activité de parasitologie se scinde en 3 thématiques : l'enseignement, la recherche et le plateau technique.

Au sein d'une équipe de 6 agents (4 enseignants chercheurs et 2 personnels techniques) le technicien devra assurer l'appui scientifique et technique des enseignants chercheurs VAS de l'UMR 5558.
Il aura une certaine autonomie quant à l'organisation de son travail et sera sous la responsabilité directe du Pr Lionel Zenner.
- Participation à la mise au point de techniques, analyse d'échantillons biologiques, entretiens de souches de parasites, participation à l'analyse et au traitement des résultats, encadrement de stagiaires.
- Analyse de prélèvements et développement de techniques dans le cadre du Plateau Technique de Parasitologie.
- Participation aux activités du plateau technique de parasitologie de VAS Campus Vétérinaire de Lyon (coprologie, PCR, techniques immunologiques, biologie moléculaire ), suivi des résultats et de l'archivage, encadrement de stagiaires et d'étudiants vétérinaires.

Compétences :
- Techniques d'identification de parasites ou d'éléments parasitaires par les techniques classiques utilisées au laboratoire de biologies moléculaires modernes (PCR, LAMP PCR, NGS, Analyse de séquence ).
- Techniques de sérologie classique en immunodiagnostic.
- Techniques de culture cellulaire et d'entretien de lignées de parasites.
- Être capable de lire l'anglais

Savoir faire :
- Travailler en équipe.
- Capacité d'encadrement et de dialogue avec les étudiants.

Savoir-être :
- Autonomie.

Crée le: 08/12/2022

Entreprise

VETAGRO SUP

  • https://careers.flatchr.io/vacancy/v41qg9ejawnpk6xe-technicien-ne-en-biologie-h-f

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDD (Contrat à durée déterminée - 3 Mois)
  • Statut: Technicien
  • Durée de travail: 38H Horaires normaux (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 69 - MARCY L ETOILE, 69280 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté
  • Savoirs et savoir-faire: Réceptionner et contrôler le prélèvement biologique et consigner la date, l'heure de prélèvement, les coordonnées du patient, ..., Préparer les analyseurs, les réactifs, ... et l'échantillon biologique (fractionnement, répartition, ...) selon le type d'analyse, Procéder au traitement de l'échantillon par centrifugation, dilution, chauffage, ... , surveiller le déroulement de l'analyse et consigner les données, Désinfecter et décontaminer un équipement, Détruire des déchets

Informations complémentaires

  • Qualification: Technicien
  • Secteur d'activité: Enseignement supérieur