Technicien.ne biologiste (H/F) - ANGERS(49)

Decription

Mission 1 : Activités d'enseignement
- Activité 1 : Mise au point des travaux pratiques en tenant compte des nouvelles techniques et des nouveaux appareillages dans les domaines de la biologie, génomique et protéomique.
- Activité 2 : Préparation des séances de travaux pratiques tout en assurant leur bon déroulement (échantillons, réactifs, postes de travail)
- Activité 3 : Co-animation ou animation des séances de travaux pratiques.
- Activité 4 : Encadrement technique de doctorants et de stagiaires ainsi que leur apprentissage aux diverses techniques de laboratoire.
Ces activités d'enseignement couvrent les trois cycles LMD, s'adressent à des étudiants issus de diverses formations et s'effectuent au niveau du laboratoire de biochimie-biologie moléculaire. Les activités de travaux pratiques consistent à initier les étudiants aux différents aspects de la biochimie et de la biologie moléculaire de laboratoire. Dans le cadre de la plateforme de biotechnologie moléculaire, les activités de formation sont dispensées dans les domaines de la génomique (PCR, pyroséquenceur) mais également de la culture cellulaire (incubateur à CO2, hotte à flux laminaire) et de la protéomique.

Mission 2 : Activités de recherche
- Activité 1 : Préparation d'extraits biologiques et dosages de composés dans les liquides biologiques, chromatographies, électrophorèses mono et bi-dimensionnelles.
- Activité 2 : Transfert sur nitrocellulose (Western-blot).
- Activité 3 : Mise en œuvre de techniques immunologiques de révélation et de dosage dans le but de caractériser de nouveaux facteurs de virulence chez des champignons pathogènes de l'homme et d'identifier de nouvelles cibles thérapeutiques.
- Activité 4 : Mise à disposition des équipements de haute technicité à destination de divers utilisateurs appartenant à des laboratoires publics ou à des organismes privés en les accompagnant dans leur démarche.

Mission 3 : Activités administratives
- Activité 1 : Gestion des équipements : planning, maintenance et réparation, appels d'offre, contact avec les fournisseurs.
- Activité 2 : Gestion des produits consommables : gestion des stocks, devis, commandes et suivi du budget alloué.
- Activité 3 : Mise en œuvre des mesures d'hygiène et de sécurité (signalétique, EPI, trousse de secours ), évaluation des risques, participation à la formation continue en hygiène et sécurité, respect des bonnes pratiques de laboratoire et des préconisations du GBEA.
Activité 4 : Gestion des déchets et formation du personnel adjoint technique aux risques liés à la manipulation des produits chimiques et des échantillons biologiques

Crée le: 13/09/2022

Entreprise

UNIVERSITE D ANGERS

UNIVERSITE D ANGERS

  • Contact: UNIVERSITE D ANGERS - Mme Sophie THUILLIER
  • https://www.univ-angers.fr/fr/universite/travailler-a-l-ua/personnels-administratifs-et-techniques/technicien-ne-biologiste.html

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDD (Contrat à durée déterminée - 6 Mois)
  • Statut: Technicien
  • Salaire: Mensuel de 1707,00 Euros sur 12 mois
  • Durée de travail: 35H Horaires normaux (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 49 - ANGERS, 49000 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté
  • Savoir-être professionnels: Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée. Exemple : avoir l'envie d'apprendre, Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité, Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

Informations complémentaires

  • Qualification: Technicien
  • Secteur d'activité: Enseignement supérieur