Un.e Technicien/ne de laboratoire - unité biochimie (H/F) - Eure et Loir(28)

Decription

Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :

Les Hôpitaux de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé. Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi
- La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)

- Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,
- Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

Le service
Laboratoire de biologie - Unité de biochimie


LE POSTE :

Mission :
La/le technicien/ne de laboratoire prend en charge les examens biologiques prescrits par les médecins (prescripteurs des services ou autres).
Elle/Il en assure l'enregistrement, l'exécution et la validation technique, sous la responsabilité du biologiste du laboratoire.
Activités principales et spécifiques :
- Suivi métrologique des équipements de laboratoire
- Pré- analytique : réception des liquides biologiques, étiquetage et enregistrement des demandes
- Suivi des examens externés : transmission des analyses en sous traitance à des laboratoires
- Gestion de l'échantillothèque : conservation d'échantillons biologiques après décantation
- Maintenance des centrifugeuses - entretien et réglage des balances de précision

Organisation du travail :
25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)
8h/16h du lundi au vendredi


PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences & qualités
- Connaissances des protocoles d'hygiène et de sécurité
- savoir interpréter et valider techniquement les résultats et prendre toute initiative pour le suivi en générant les tests complémentaires nécessaires sous le contrôle du biologiste

Diplômes et titre requis réglementaires / Expérience/ Formations requises et/ou appréciées
DE technicien.ne analyses médicales, BTS biochimie, analyses biologiques, biotechnologie, DUT génie biologique, option analyses biologiques et biochimiques, diplôme de 1er cycle technique biochimie-biologie du CNAM, DEUST

Crée le: 07/09/2022

Entreprise

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France.

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 28 - Eure et Loir, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires